mardi 29 janvier 2013
Quel tintamarre autour du dernier-né de la série diffusé dimanche 27 janvier. Sur ARD, comme d'habitude.
Il semble que les fans manquent singulièrement d'humour.
A force d'avaler une dizaine de "Krimis" par semaine, la plupart des téléspectateurs semblent tombés dans une addiction bizarre. Une pathologie collective les poussent uni voce à démolir MELINDA.
Ce premier épisode d'une nouvelle série pour le Saarland et Saarbrücken a donc déçu et trompés ces pauvres addicts - apparemment, et selon les commentaires, frustrés par sa drôlerie parodique.
L'acteur Devid Striesow accepte volontiers son rôle burlesque tout au long du scénario. Le scénario ? on n'y comprend pas grand-chose, certes, mais là n'est pas l'essentiel. Il faut se laisser porter par le courant, accepter les surprises, les contre-pieds, les rebondissements et les situations absurdes. Bref : il faut savoir rêver un peu. Pour beaucoup d'entre nous, serait-ce devenu trop difficile?
C'est un Finnois qui dirige le film et les prochains épisodes en court de tournage : Hannu Salonen.
Son style n'est pas sans rappeler Les Leningrad Cow boys de Karismaki. A l'époque, tout le monde n'aimait pas non plus...
Personnellement, j'ai apprécié et passé une soirée joyeuse. J'attends la suite avec impatience. Laissons les puristes de la série-culte en proie à leur crise d'hystérie télévisuelle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire